Conseil

Une équipe d’experts pour faire le bon choix
Le choix d’un équipement de fabrication additive peut-être long et délicat. C’est pourquoi nous avons mis en place une équipe d’ingénieurs d’applications et de technico-commerciaux experts dans leurs domaines pour vous accompagner dès le début de votre projets. Nos ingénieurs d’applications ont été formés et certifiés par nos fabricants pour répondre à vos questions techniques et économiques sur toutes les machines que nous proposons.
Etudes sur mesure
Nos ingénieurs d’applications sont en mesure de réaliser directement les études économiques sur les projets 3D que vous nous fournissez. Parce que rien ne remplace votre projet et votre fichier 3D, nous travaillons à partir de vos données pour calculer les coûts d’utilisation et de production des vos pièces sur la machine la plus adaptée à votre projet. Dans les cas où cela est nécessaire, nous pouvons signer un accord de confidentialité afin de garantir la sécurité de vos données.
Flux de production 3D complet
Notre cœur de métier est la distribution d’imprimante 3D. Mais sans les outils de préparation et de post-traitement, le flux de production n’est pas complet. C’est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs équipements et logiciels pour accompagner nos machines. Là aussi, nous avons une expertise pointue pour vous conseiller l’équipement qui répondra le mieux à votre projet ou qui sera le plus économique.
Essais
Nous proposons sur notre site internet des fichiers de démonstration gratuitement et sur simple demande. Mais lorsque les projets vont plus loin, des essais sur vos pièces sont nécessaires. Nous avons dans notre show-room Lyonnais la quasi totalité des machines que nous vendons, nous permettant de réaliser les essais dans un délais rapide et sur l’équipement que nous vous conseiller pour votre projet.
Formation
Pourquoi se former ?
La fabrication additive est une technologie qui a plus de 35 ans mais qui est toujours en plein développement. Les technologies utilisées sur chaque machines sont bien souvent exclusive et spécifique à la marque ou au modèle utilisé. C’est pourquoi nous proposons systématiquement une formation à l’utilisation de nos machines, que ce soit une imprimante 3D ou un équipement de post-traitement.
Formation sur site
Le succès d’une production reposant autant sur la machine que sur son utilisation, nous formons nos clients sur site et sur la machine qu’ils viennent d’acquérir. Parce que rien ne remplace le contact humain et les conseils face au produit, nos formateurs se déplacent sur toutes la France pour venir vous enseigner les bonnes pratiques.
KREOS, organisme de formation agréé
Depuis notre création, nous avons fait toutes les démarches et suivi les évolutions des réglementations pour être organisme de formation agréé. Nous sommes aujourd’hui certifié QUALIOPI. Cela vous permet de faire prendre en charge les formations éligibles via votre OPCO. Pour plus d’informations, demandez à votre contact commercial qui pourra établir un dossier et vérifier sa compatibilité QUALIOPI.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'actions suivantes : Actions de formations
Pour toute question d’accessibilité à nos formations pour personnes en situation de handicap, n’hésitez pas à contacter notre référente handicap : Elise DEULVOT
KREOS ACADÉMIE EN CHIFFRE |
|||
Année | 2020 | 2021 | 2022 |
![]() |
196 heures de formation | 105 heures de formation | 399 heures de formation |
![]() |
60 personnes formées | 25 personnes formées | 53 personnes formées |
Support
Un accompagnement intégral
L’acquisition d’une machine et plus particulièrement d’une nouvelle
technologie est une étape
importante et pour que l’utilisation soit optimale, KREOS s’engage à vous
apporter
l’assistance nécessaire au bon fonctionnement de votre équipement.
Notre accompagnement débute dès l’installation de la machine avec sa mise en
place et la
formation à l’utilisation et se poursuit tout au long de la durée de vie de
votre
produit.
Nous avons constitué une équipe de spécialistes de la 3D, passionnés et
formés par nos
fournisseurs, pour répondre aux demandes d’assistance et de support. Notre
service client
est disponible par téléphone au 04 87 25 74 97.
Horaires d'ouverture : 9h-12h30 / 13h30-17h
KREOS propose en complément de la garantie initiale sur nos produits, des contrats de maintenance et de service adaptés à chaque produits pour assurer une utilisation maximale de votre machine. Nos technicien savent intervenir sur site ou à distance pour une prise en main plus rapide.
Vous avez besoin d’assistance ?
Vous êtes clients KREOS et avez besoin d’une assistance sur nos produits ? Le plus rapide et le plus simple est d’ouvrir un ticket de support directement sur notre interface externe en cliquant sur le bouton ci-dessous
Et pour une intervention plus rapide, téléchargez dès maintenant l’utilitaire de support Teamviewer KREOS ci-dessous

Financement
Des financements sur mesure
Dans un soucis d’accompagnement complet, nous proposons également des solutions de
financement sur nos produits, quel que soit le montant de l’équipement. Pour cela nous nous
appuyons sur différents partenaires financiers, que ce soit des banques ou les fabricants
directement.
Nous sommes en mesure de proposer des financement de type crédit bail ou bien de la location
financière, dans le respect des règles financières et réglementaires. Chaque dossier fait
l’objet d’une étude approfondie, réalisée par l’organisme financier lui-même. Pour la
réalisation des études financières, des documents de gestion ou données personnelles de la
direction de votre entreprise pourraient être demandées. Elles sont traitées avec la plus
grande confidentialité et bien souvent, sont transmises directement entre notre organisme
financier et le client pour plus de confidentialité.
Avec qui travaillons nous ?
Nous avons fait le choix de plusieurs organismes financier afin de pouvoir répondre aux maximum de demandes. Pour cela nous travaillons avec la BPCE Lease, entre autres.